Merci à Nadine et sa petite soeur...

Publié le

Dès aujourd'hui, je tiens à remercier Nadine et sa petite soeur (dont je ne connais pas le prénom) pour tous les commentaires sympathiques et encourageants qu'elles me laissent sur mon Blog.
Quand je reçois de tels messages , cela me donne l'envie de continuer, de créer, d'inventer.
Certains, comme je l'entends si souvent , disent : "Ho ! c'est du collage de serviettes , un tel(el) que je connais fait la même chose".Oui, il y a beaucoup de personnes qui aiment faire ce genre de déco .
En ce qui me concerne, je le revendique haut et fort, oui j'utilise le collage de serviettes mais je travaille, également , tous mes paysages et ce qui ne se voit pas forcément à l'oeil nu (c'est ça , le truc) à la peinture.
Eh oui, je travaille mes couleurs jusqu'à ce qu'elles prennent le coloris exact du fond de la serviette ou de façon à ce que les reprises ne se voient absolument pas.
Lors d'expositions diverses, j'entends également : " est-ce de la peinture ou bien du collage, comment faites vous pour arriver à un tel résultat ".J'explique patiemment , alors, à ces personnes qui ont pris le temps de s'intéresser à la question que c'est bien un mélange des deux et que si je pratique des prix aussi raisonnables c'est que tout n'est pas entièrement fait à la peinture.
Ceci ne signifie pas que le travail est moindre car découper proprement et soigneusement, placer les motifs de façon naturelle,  demande patience et minutie mais il y a effectivement moins de travail de dessin, cela gagne un temps fou.
Ma petite intervention de ce matin remet "les pendules à l'heure"  pour tous ceux et celles qui font des réflexions sans vraiment se rendent compte que celles-ci ne sont toujours pas très bien perçus par ceux qui ont travaillé avec amour sur leurs ouvrages.
 Au final, sachez, que tout est quand même fait mains et que , tout comme la couture , scrap, perles etc..., ce sont nos mains et notre tête qui travaillent et non une machine .
Bon week-end à tous, à bientôt , pour de nouvelles créations.
Mille bisous pour Nadine et soeurette , qui en Guadeloupe , font de très jolies créations.
Je vous invite à découvrir le lien : " un Kdo juste pour..." sur mon blog et vous découvrirez de très belles idées cadeaux.
A bientôt  
Aline
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci Aline de "remettre les pendules à l'heure" car en effet, il ne s'agit pas d'un simple collage de serviette ! Avec Béa (donc ma petite soeur !), on se disait justement que c'était même plutôt<br /> une des dernières étapes (et pas la moindre, je te l'accorde !) du travail !!! Il faut d'abord choisir l'objet, choisir les couleurs, les serviettes/les motifs (si c'est pour quelqu'un en<br /> particulier, se rapprocher de ses gouts), réfléchir ensuite à la disposition de ce que l'on a choisi, s'apercevoir peut être que finalement isolément, les serviettes nous plaisent et sont très<br /> belles mais qu'ensemble tel serviette ne va pas avec telle autre, découper soigneuseusement (vive les petits pétales ou les petites feuilles ou encore les pattes des petits insectes !!!! j'avoue,<br /> des fois, je triche et je refais à la peinture !!!!) ... Ensuite seulement vient le collage : là encore c'est concentration, attention et minutie car la serviette avec la colle devient encore plus<br /> fragile et peut se déchirer facilement ou gondoler si l'application n'est pas faite avec précaution ... le résultat peut être terrible ! Et enfin une fois le séchage terminé (ce qui prend aussi du<br /> temps), l'application des couches de vernis (ce qui ne prend pas moins de temps !!!).<br /> Alors, oui il faut être patient, aimer ce que l'on fait et avoir un petit peu de magie dans les doigts ... Mais rassure toi, de la magie dans les doigts, tu en débordes !!!<br /> Ne t'arrêtes jamais et continue de nous faire du bien aux yeux !!!<br /> Merci à toi.<br /> Bises<br /> Nad<br /> <br /> <br />
Répondre